ASSOCIATION SPORTIVE DE SACEY - TANIS : site officiel du club de foot de SACEY - footeo

2 coups de pied arrêté salvateurs

#1 10 (14 février 2011 10:06)

Après 5 matchs sans victoire et un mois de janvier difficile, les joueurs d’Alain Cudelou se devaient de réagir sous peine de voir les équipes de derrière revenir. L’adversaire du jour n’était pas des moindres puisqu’il s’agissait de l’équipe de St Pair sur Mer emmenée par les frères Langlois et l’emblématique Kiki Lekkak. Les oranges de St Pair restaient quand à eux sur 7 matchs sans défaite.

Firmin Carré avait fait le choix de changer de dispositif au début du match, un début de match assez difficile, les sacéens laissant le cuir aux adversaires en essayant de procéder en contre. Mais peu avant la 25ème minute, le rapide Langlois ouvre le score. 5 minutes plus tard, ce dernier est proche de doubler le score mais Romain Leprovost sort le grand jeu et remporte son face à face, sans le savoir, il s’agit surement la du tournant du match…

La mi temps est proche lorsque Wilfried Delauney s’arrache pour centrer un ballon qui vient heurter le bras décollé du défenseur. Christopher Battais s’exécute et transforme le penalty d’un contre pied. La seconde période est de meilleur calibre pour les sacéens mais le terrain catastrophique rend le jeu quasi impossible. Peu après l’heure de jeu, Stéphane Provost envoie un magnifique coup franc dans la lucarne du gardien adverse et donne l’avantage à son équipe. S’en suive 10 minutes difficiles durant lesquelles Christopher Battais trouve le poteau sur une contre attaque rondement menée. La fin de match est électrique mais les sacéens font bloc et ne tombe pas dans la provocation adverse et remporte ainsi leur 5ème succès cette saison.

L’équipe B était ce week-end au repos suite au forfait de Marcey les Grêves B.

 

Dimanche 20 février, l’équipe A se déplace à Marcey les Grêves et l’équipe B reçoit St Martin des Champs

Réponses