ASSOCIATION SPORTIVE DE SACEY - TANIS : site officiel du club de foot de SACEY - footeo

Deception pour l'équipe A

2 messages

#1 4 (24 mars 2014 16:07)

Samedi, tous les jeunes sacéens était sur les terrain, à Tirepied, les 2 équipes U7 en football d'animation à 4 ctre 4 ont continué leur apprentissage, apprentissage difficile pour une équipe qui perd ses 3 rencontre, la seconde équipe revient avec 1 défaite et 2 matchs nuls. Les 2 équipes U11 à ST James se sont bien comportés, l'équipe de Stéphane Provost obtient une victoire, un nul et une défaite, la seconde équipe de Bertrand Collin ramene 3 victoires pour une défaite.

Pour le dernier tour du challenge départemental, les U11 s'impose 5-3 au terme d'un match à rebondissement (cf autre article), se qualifie donc pour la finale départementale qui aura lieu le 31/05.

Les U13 se déplaçaient à Cérences, les sacéens réalise une bonne première période et mène 2-0 à la pause. En début de seconde période, les joueurs de Wilfried Delauney ont un gros passage à vide et se retrouvent menés 4-2. Les jeunes sacéens ne baissent pas les bras et parviennent à égaliser en fin de match pour ramener un match nul 4 à 4.

A Juvigny les joueurs de l'équipe B s'attendaient à un match difficile. Un match qui se déroulera sans grande intensité. Les locaux dominent la partie  et parviennent à marquer à la 25eme minute. Ludovic Roussel égalise ensuite et il est ensuite proche de donner l'avantage à son équipe mais sa frappe passe juste à côté. En seconde période, Juvigny obtient de nombreuses occasions et marque un second but à l'heure de jeu. Maxime Lemmonier aura une occasion d'égaliser mais ce seront bien les locaux qui marqueront un 3eme but. Score Final 3-1.

Match important à Tanis pour les joueurs de l'équipe A qui devaient l'emporter face à Lingreville, équipe du ventre mou dans ce championnat. L'entame de match est poussive, avec l'aide du vent les sacéens parviennent à ouvrir la marque par Christopher Battais. Joie de courte durée puisque 2 minutes après ce but les lingrevillais égalisent. Plus appliqués ces derniers marquent ensuite un très joli but d'une frappe des 20 mètres sous la barre.

En seconde période les sacéens affiche un état d'esprit un peu meilleur, mais le vent important ne facilite pas les choses. Christopher Battais est proche d'égaliser mais sur un ballon perdu, les visiteurs marquent un 3eme but. Les sacéens ont ensuite plusieurs occasions non converties et réduisent le score sur penalty. Les sacéens n'auront pas d'occasion d'égaliser et s'inclinent 3-2.

Samedi 29 /03, les U7 jouent à St Martin des champs, les U9 à St Quentin, les U11 se déplacent à Bréhal et les U13 recoivent Gavray. Match capital pour l'équipe A qui se déplace à Jullouville à 19h30.

Dimanche 30/03, match également très important pour l'équipe B qui reçoit Mortain à 15 h à Tanis

#2 27 mars 2014 19:53 (27 mars 2014 19:53)

Le résumé des U13 côté cérencais

U13

Enfin ils retrouvaient le chemin des terrains!
Match de Challenge contre Sacey-Tanis qui évolue une division supérieure à nous.
Avec un effectif de 8 joueurs (sans remplaçants), la tâche s'annonçait particulièrement difficile!

Il ne fallait pas se fier aux apparences car ce sont bien les jeunes de l'ASC qui dominaient cette première mi-temps en possession de balle et en occasions!
Malheureux sur la réussite entre poteaux et sauvetage sur la ligne, les U13 se faisaient prendre en contre par deux fois sur lesquels Sacey ne se faisait par prier en inscrivant deux buts..

Score à la pause, 2-0 en faveur des visiteurs.

Frustrés par un manque de réussite et une domination, nos minots repartaient à 0-0 dans leurs têtes et voulaient repartir du bon pied.

Digne d'une grosse envie de vaincre, les U13 inscrivaient 4 buts en un quart d'heure et menaient ainsi 4-2!
Malgrès cette réaction, la fatigue arrivait et sur deux erreurs défensives, Sacey revenait à 4-4 dans les dernières minutes...

Score final 4-4, un match loin d'être nul!

ASC U13: 4 - SACEY-TANIS: 4

Alexis Durand se prononçait:
...............Quant aux U13, j'ai vu une solidarité exemplaire et une maitrise du jeu presque parfaite.
Avec une telle envie, ce match "nul" est le pire résultat qu'ils pouvaient concéder.
Je suis vraiment fier de leurs prestations, à réediter dès le prochain match.
Encore félicitations à nos jeunes cérençais!"

Réponses