ASSOCIATION SPORTIVE DE SACEY - TANIS : site officiel du club de foot de SACEY - footeo

L’équipe B cartonne

5 messages

#1 4 (20 avril 2009 16:26)

Dimanche 19 avril, les 2 équipes de Sacey étaient confrontées aux 2 équipes de Donville les Bains.

A Tanis, l’équipe B se devait de remporter une victoire pour conforter sa 3ème place au classement.

Le début de match est intéressant mais à la 10ème minute, sur une mauvaise relance du gardien sacéen, l’attaquant adverse ouvre le score d’un beau lob.

Ce but fait mal aux sacéens qui tergiversent et il faut attendre la demi heure de jeu pour voir Christopher Battais mettre les 2 équipes à égalité grâce à un bon travail d’Olivier Fouque. 8 minutes plus tard, Anthony Lanoë est tout proche de doubler le score mais le gardien donvillais dévie le ballon sur son poteau.

La seconde période n’a débuté que depuis 4 minutes lorsqu’ Olivier Fouque donne l’avantage à son équipe, ce dernier fait parler sa puissance et envoie une très belle frappe croisée. 6 minutes plus tard, il réalise même le doublé sur une belle ouverture en profondeur d’Aymeric Gautier. Ces 2 buts d’écart donnent confiance aux sacéens qui dominent assez nettement le match. A la 71ème minute, c’est Patrick Baubigny marque le 4ème but sur corner. Il est ensuite imité par Christopher Battais qui profite d’une sortie ratée du gardien et donne plus d’ampleur au score.

Score final, 5 buts à 1, une prestation qu’il faudra rééditer dimanche prochain à La Croix Avranchin.

 

Pendant ce temps, l’équipe A se déplaçait à Donville. Sur une pelouse quasi parfaite les Sacéens s’appliquent à mettre en place un jeu de passe. Les adversaires très techniques proposent également beaucoup de jeu. Ceci permettent d’assister à une première mi temps très agréable pendant laquelle les occasions sont toutefois assez rares.

Le début de seconde période est assez similaire mais sur un corner très bien tiré par Maxime Davy, Damien Bodin reprend le ballon de la tête et ouvre le score.

Suite à ce but, les sacéens arrêtent de jouer et reculent. Sur un débordement adverse, 2 défenseurs sacéens passent au travers et laissent le rapide attaquant adverse centrer. Son centre arrive dans les pieds de Damien Bodin qui tarde à dégager et permet à l’attaquant adverse d’égaliser.

Suite à ce but plus qu’évitable, la partie est débridée et les donvillais par 3 fois râtent l’occasion de remporter le match grâce à un grand Romain Leprovost.

Le score restera à 1 but partout, un score qui n’avantage pas les sacéens qui ratent une nouvelle fois le coche. Il faudra l’emporter dimanche prochain à Sacey face à Folligny.

#2 20 avril 2009 18:58 (20 avril 2009 18:58)

Maxbod a jugé la pelouse "quasi parfaite", i manquait 10 bons cm de hauteur a la pelouse pour t'aider a mieux jouer les ballons dla tête c ça ? Rigolant pelouse digne de terrain CFA2 à donville. Plusieurs enseignements sur ce match : le dispositif a bien fonctionné, alex chantepïe n'a gagné qu'1 duel sur 5 dans les airs (c du jamais vu ça Langue tirée ), donville joue très très bien au ballon (izont rien a faire en bas de tableau) et rom leprovost nous sauve magnifiquement par trois fois sur les 15 dernières minutes. c t une belle opposition franchement. Dommage de pas avoir pu conserver l'avantage au score. Vlà sourdeval repassé devant nous. Il faut que steph Dég leur "fasse mal" en match en retard à Fontenay, et il en est capable lol Rien n'est encore joué pour 2ème place !

La B poursuit son récital. Marcilly risque d'avoir chaud aux fesses si ils se loupent et que notre B ne trébuchent pas. En + , nanard devrait logiquement briller sur son terrain d'adoption à la Croix dimanche. Bref espérons que la série ne s'arretera pas d'ici le 24 mai pour les béistes. Bravo à eux

#3 20 avril 2009 19:06 (20 avril 2009 19:06)

Concernant l'équipe B, une première mi-temps délicate mais la seconde période a été mieux abordée. Olivier a fait un super match sur son côté droit, mais tout le monde a pris ce match au sérieux. Bravo les gars, reste 4 matchs à faire avec envie.   

#4 20 avril 2009 19:21 (20 avril 2009 19:21)

J'avous une deuxième mi-temp meilleure que la première (domage qu'il faille qu'on prennent un but à chaque fois pour exiter nos attaquants alors qu'on domine le match). Bien vu Olivier pour les débordements et surtout tes deux buts. Sinon j'espère qu'on aura 16 points de plus à la fin de la saison.

#5 21 avril 2009 19:14 (21 avril 2009 19:14)

C'était un bon match de foot merci l'équipe B

Réponses