Les 2 équipes démarrent bien...

#1 11 (12 septembre 2011 23:38)

La première journée de championnat avait réservé un calendrier difficile pour les 2 équipes sacéenes qui vont évoluer cette années dans des groupes à priori plus relevé que l'an passé.
En 3ème division, les co équipier de Seb Ruaux recevaient St Pois, un promu qui s'est véritablement baladé l'an passé en 4ème division, la première période est difficile et les sacéens s'appliquent à bien défendre, malgré une domination des visiteurs, la meilleure occasion est à mettre au crédit de Benoit Royer qui touche la barre. En seconde période, Gilles Lorin sauve son équipe sur une belle frappe adverse, puis à la 75ème minute, après un bon débordement et une frappe sur le poteau d'Hervé Lagrée, David Bodin ouvre la marque. Quelques minutes après, les joueurs de St Pois vont égaliser logiquement d'une très belle frappe. En toute fin de match, les visiteurs seront tout proche de l'emporter mais Gilles Lorin déviera une frappe sur son poteau et permettra aux béïstes de conserver le match nul.

Dans le même temps, les joueurs de l'équipe A se déplaçaient chez un des favoris du groupe, à savoir Mortain. Les sacéens avaient mis en place un système défensif mais rapidement les mortainais prennent le jeu à leur compte, les 20 premières minutes sont très difficiles et logiquement, les locaux ouvrent le score (20ème). Ce but réveille les sacéens qui finissent mieux la première mi temps, Romain Schatteman voyait sa frappe repoussée par le poteau. Cependant, juste avant la mi temps Antho Lanoë frappait sur la barre mais Christopher Battais avait bien suivi et égalisait juste avant la pause.
La seconde mi temps sera à sens unique, les locaux monopolisaient le ballon et les sacéens s'appliquaient à bien défendre en ne concédant que des frappes lointaines assez peu dangereuses. Christopher Battais pensait toutefois donner l'avantage à son équipe de la tête mais le gardien adverse réalisé un très bel arrêt. Ce dernier ne pouvait toutefois rien faire à la 88ème, Raf Furcy envoyait une frappe milimétrée en lucarne et permettait à son équipe de réaliser un véritable hold up qui venait toutefois récompenser l'énorme débauche d'energie de ses co équipiers.

Dimanche 18/09/2011, 2 nouveaux matchs difficiles avec la reception de St Laurent pour l'équipe A à 15 heures à Sacey et un déplacement également à St Laurent pour l'équipe B

Réponses