ASSOCIATION SPORTIVE DE SACEY - TANIS : site officiel du club de foot de SACEY - footeo

Les 2équipes éliminées…

#1 10 (10 janvier 2011 10:59)

L’année 2010 démarrait par la coupe, à savoir la coupe de la Manche pour l’équipe A et la coupe des réserves pour l’équipe B. L’équipe A qui n’avait plus joué depuis le 21/11 se déplaçait au Mesnil Raoult, une équipe qui évolue une division en dessous des sacéens. Le début de match est hésitant et rapidement les locaux se montrent dangereux, il faut  un coup du sort et un dégagement de M.Bodin contré pour voir l’ouverture du score des locaux. Ce but ne réveille pas les sacéens qui sont en danger sur tous les contres adverses, Romain Leprovost sauve par 3 fois son équipe avant que ce ne soit la barre transversale qui repousse un superbe lob. La seule réaction sacéene viendra d’Alex Chantepie qui voit son tir repoussé par le poteau.

 La seconde période est bien meilleure, les sacéens se ruent sur le but adverse mais les locaux se recroquevillent en défense et ne laissent que très peu d’occasion aux sacéens. Il faut attendre la 77ème pour voir Firmin Carré égaliser de la tête. Le score final sera de 1 but partout, obligeant les 2 équipes à se départager aux tirs aux buts. Une série durant laquelle 2 sacéens échoueront contre un échec du coté du Mesnil Raoult. Une élimination décevante qui confirme les difficultés face aux équipes de niveau inférieur.

 

L’équipe B recevait l’équipe de Bréhal B en coupe des réserves, une équipe mal classée dans son groupe de 3ème division. Les 30 premières minutes sont excellentes et les Co équipier de  Philippe Trossais sont dominateurs. Le rythme retombe ensuite et les bréhalais ouvrent le score à la 35ème minute. La seconde période est plus brouillonne, les sacéens ont la possession du ballon mais ne se créent pas d’occasion en ratant souvent la dernière passe. Une défaite finale de 1à0 synonyme d’élimination. Les 2 équipes devront donc se concentrer sur leurs championnats respectifs.

 

Samedi 15 janvier, plateau U9 en salle à Ducey

Dimanche 16 janvier, l’équipe A reçoit Sourdeval (2ème) à Sacey, l’équipe B se déplace à Saint James, leader incontesté avec une moyenne de 5.5 buts marqués par matchs…

Réponses